Accueil | A la Une | Le Parc Merveilleux lance sa saison

Le Parc Merveilleux lance sa saison


Un gîte a été aménagé dans la tour à l’entrée du Parc. (photo Alain Rischard)

Deux nouveautés ont été inaugurées vendredi au Parc Merveilleux. Le lendemain, samedi, la saison 2023 a débuté.

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, et les membres de l’administration communale se sont retrouvés vendredi en fin de journée au Parc Merveilleux. Ils ont inauguré un nouveau gîte touristique situé à l’entrée ainsi que le terrier de renard reconstitué autour de la fable Renert. Ces deux nouveautés étaient donc fin prêtes pour la saison touristique qui a débuté le lendemain de cette double inauguration.

Depuis ce samedi, le Parc est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 19 h, sachant que les caisses d’entrée ferment à 18 h. Il est conseillé d’acheter ses tickets sur internet pour éviter de faire la queue, car le parc est parfois victime de son succès ! La saison doit se terminer le 8 octobre. Le gîte inauguré vendredi a été créé dans une ancienne tour.

Il s’agit de l’un des 11 gîtes (chambres d’auberge) pour 2 adultes et 2 enfants mis en place dans le cadre d’Esch 2022. Les visiteurs peuvent y passer une ou plusieurs nuits dans une ambiance chaleureuse. Le petit-déjeuner peut être livré sur commande par le restaurant du Parc. Le point fort : les enfants peuvent explorer la tour jusqu’au sommet !

Directement adossé à ce dernier se trouve le nouveau conte de fées «Renert». D’autres nouveautés attendent les visiteurs. Dans la maison Amazonia, un nouvel aquarium d’eau de mer a été construit, dans lequel les visiteurs pourront bientôt admirer des poissons-lions et bien d’autres espèces. Le Parc Merveilleux a aussi accueilli pendant l’hiver des sangliers des Visayas, que l’on peut trouver dans la zone du géant.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.