Accueil | Luxembourg | Le moulin de Tadler comme décor pour le Festival de l’eau 

Le moulin de Tadler comme décor pour le Festival de l’eau 


Durant une journée, le public est invité à s'amuser autour du thème de l'eau. (Photo : Caroline Martin)

Pour célébrer cette ressource précieuse, le Parc naturel de la Haute-Sûre propose toute une journée de fête au camping Toodlermillen à Goesdorf.

Ce vendredi 9 mai, rendez-vous au moulin de Tadler, au camping Toodlermillen à Goesdorf, pour le Festival de l’eau organisé par le Parc naturel de la Haute-Sûre.

De 10 à 17 heures, le public participera à diverses activités autour de ce thème – ateliers, stands d’infos, dégustations d’eaux, visites guidées – et assistera ensuite à la trépidante course en radeau sur la Sûre. Les enfants pourront construire ces embarcations miniatures sur place et de superbes prix attendent les vainqueurs.

Le festival permet aussi de découvrir la ferme pédagogique Hanshaff à Bockholtz : un tracteur transportera les visiteurs de directement sur le site, où les enfants apprendront comment nourrir les animaux. Les visites sont prévues à 10h (complet), 13h et 14h30. Il est recommandé de s’inscrire via le formulaire en ligne.

De son côté, la station d’épuration du Heiderscheidergrund accueillera les plus curieux à 10h45 et 13h15, avec des visites en luxembourgeois et en allemand. Là encore, les inscriptions sont conseillées.

Un service de navettes emmènera les visiteurs de la gare de Goebelsmuehle jusqu’à Toodlermillen. Quelques possibilités de parking sont également disponibles sur place, des agents guideront les automobilistes vers les parkings les plus proches. Petite restauration sur place toute la journée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .