Accueil | Luxembourg | Le Marché de Noël prend possession du Knuedler

Le Marché de Noël prend possession du Knuedler


La patinoire va être ouverte du 22 novembre au 5 janvier (Photo lq)

Les préparatifs pour le grand Marché de Noël de Luxembourg sont lancés pour de bon. Sur la Place-Guillaume II, le chapiteau de la patinoire et les premiers chalets sont déjà prêts. L’ouverture officielle est prévue pour le 22 novembre.

Et un chantier de plus dans la capitale ! Mais cette fois, les plaintes devraient rester limitées. Les travaux pour installer le grand Marché de Noël de Luxembourg sont en effet lancés depuis peu. D’ici deux semaines, la Place d’Armes, la Place-Guillaume II (Knuedler) et la Place de la Constitution (Gëlle Fra) vont à nouveau accueillir des milliers de visiteurs afin de préparer comme il se le doit les fêtes de fin d’année.

Vendredi, le montage de la patinoire était en cours devant l’hôtel de Ville. Le grand chapiteau est déjà prêt tout comme le village de chalets avoisinant. Même image sur la Place d’Armes, où la plupart des chalets sont déjà installés. Le montage est également lancé au pied de la Gëlle Fra.

Le Marché de Noël, qui sera donc dispersé à travers la capitale, va ouvrir ses portes le 22 novembre. Les rideaux sur la Place d’Armes et la Place de la Constitution vont se refermer le 23 décembre. La patinoire fêtera les prolongations jusqu’au 5 janvier 2020.

D.M.