Accueil | Luxembourg | Le Luxembourg, 2e pays préféré des expatriés

Le Luxembourg, 2e pays préféré des expatriés


InterNations, un réseau d’expatriés qui compte environ 1,4 million de membres, a évalué l’an passé 61 pays sur l’accueil qu’ils réservent aux immigrés, les classant en fonction de la satisfaction des résidents étrangers.

Ainsi, parmi les sondés qui se sont installés au Luxembourg, 89% se disent satisfaits d’avoir choisi ce pays, ce qui place le Grand-Duché en deuxième position du classement des pays dans lesquels il fait le mieux vivre pour les membres d’InterNations.

Sans surprise, la principale raison d’un déménagement au Grand-Duché est le travail (64% des sondés). Selon l’étude, le Luxembourg est ainsi le pays des « career expats », des expatriés pour raisons professionnelles. De plus, 76% des sondés se disent satisfaits de leurs conditions professionnelles et les deux tiers jugent que leurs perspectives sont positives.

Mais le bilan n’est pourtant pas aussi rose en matière de bien-être global. Malgré le bon placement dans les listes concernant l’infrastructure de mobilité, la santé et la sécurité, le Luxembourg se trouve seulement à la 32e place concernant l’adaptation, et à la 46e s’il s’agit de la facilité avec laquelle on se fait de nouveaux amis. Ainsi, uniquement 28% des expatriés s’imaginent s’installer au Grand-Duché en permanence.

Le Quotidien

490_0008_14163994_top_expat_destinations