Les festivités de la 33e édition du «Léiffrawëschdag», ce sera mardi prochain à partir de 10h avec une messe en l’église paroissiale de Greiveldange avec la bénédiction du vin et du «Wësch».
La messe sera chantée par la chorale Weiler-la-Tour/Hassel. On fêtera également la 58e bénédiction du vin, placée sous le protectorat des Domaines de Vinsmoselle et de la commune de Stadtbredimus.
À 11h, le concert-apéritif devant l’église sera donné par le groupe «Crazy Cube», qui joue pour la première fois à Greiveldange. À midi, du «Lëtzebuerger Kascht» et du «Warm Ham mat Sabounen a Speckgromperen» seront servis sous une grande tente (une assiette pour 17 euros)
L’après-midi, les visiteurs pourront se rendre auprès des 65 artisans et artistes, qui tiendront un stand dans les rues du village. Par ailleurs, une exposition de tracteurs se tiendra près du «Wäschbuer».
La «Schëtter Strëpp», la «Magic-Jazzband (B)» assureront l’animation musicale dans les rues. Sans oublier le jongleur Gustave Marcel. À 17h, l’orchestre Rol Girres et Marion Welter jouera de la musique de danse sous la tente. L’artiste Carmen Dieschbourg exposera ses tableaux sous le thème «L’Art du corps» dans la maison «an Zammer».