Troc de vêtements, yoga, concerts, ateliers de découverte : trois jours sous le signe du développement durable dans le parc de Mersch du 18 au 20 août.
Quatre ans après sa dernière édition à Steinfort, le Kolla Festival revient du 18 au 20 août, à Mersch cette fois, sous une nouvelle forme qu’il faut désormais nommer «Kolla x Mersch» et qui se déroulera au cœur du parc de la commune. Au programme : des concerts avec des artistes luxembourgeois, mais aussi étrangers, une palette d’animations pour petits et grands, et de nombreux ateliers de découverte.
Sur scène, les spectateurs pourront par exemple applaudir Serge Tonnar, Packo Gualandris, Miss Sappho, ou encore Skibbi, et écouter du hip-hop, de la cumbia, de la synth pop, de la musique électronique ou du jazz. Tandis que des activités pour tous les âges sont prévues tout au long de la journée dans cet écrin de verdure : yoga pour enfants et adultes, jeux de société et de cartes, ateliers manuels pour enfants, dressage de chiens, cérémonie du cacao, méditation, attention par l’improvisation musicale, quiz anti-racisme, massages, bodypainting, décalcomanie aux couleurs naturelles et bien plus encore.
L’association Kolla organisera aussi de nouveau son traditionnel troc de vêtements : chacun pourra apporter un sac avec des vêtements et les échanger pour d’autres pièces. La petite restauration sur place sera assurée par les clubs de la commune. Kolla cible plutôt les familles avec l’idée d’un événement durable pour présenter au public des modes de vie alternatifs et respectueux de l’environnement. Au fil des stands, le public sera sensibilisé aux thèmes du partage, de l’anti-gaspi, du respect et de la tolérance. Rendez-vous les 18, 19 et 20 août, dans le parc de Mersch, tous les jours jusqu’à 22 h. Entrée gratuite.