Le week-end de la Pentecôte verra le retour du festival Koll an Aktioun à Haut-Martelange. Concerts, spectacles, ateliers… il y en aura pour toute la famille.
Après deux ans, le Koll an Aktioun retourne enfin sur le site historique du musée de l’Ardoise à Haut-Martelange. Le week-end de la Pentecôte, les 4 et 5 juin, la 7e édition offrira un programme large et varié pour les petits et les grands.
Comme lors de chaque édition, le festival proposera des activités pour toute la famille, dans le respect de la nature et de l’environnement et en intégrant les acteurs et associations locaux. Ainsi, des concerts et des spectacles, mais aussi une exposition, un marché de créateurs, des ateliers pour enfants et des activités culinaires feront partie du programme.
Deux mots d’ordre : fête et durabilité
Vous pouvez acheter des billets ici sur le site www.kollanaktioun.lu. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de 15 ans inclus. L’entrée pour les détenteurs du Kulturpass est à 1,50 euro.
Depuis maintenant 2014, un week-end par an, Koll an Aktioun offre un programme varié pour les familles ainsi que pour les amateurs de culture, de cuisine et de musique. Le festival se déroule au musée de l’Ardoise à Haut-Martelange. Avec ses mines souterraines, bâtiments industriels et maisons d’habitation, c’est en fait tout un village qui s’étend sur 8 hectares. Plus de 3 000 personnes assistent chaque année au festival. Le Koll an Aktioun est organisé par plus de 30 bénévoles avec deux mots d’ordre : la fête et la durabilité.