Accueil | Luxembourg | Le Grand-Duc Henri à la découverte des oiseaux migrateurs

Le Grand-Duc Henri à la découverte des oiseaux migrateurs


Le Grand-Duc Henri a eu l'occasion de baguer quelques spécimens (Photo : Cour Grand-Ducale)

Lors d’une visite dans les réserves naturelles « Schlammwiss », le Grand-Duc Henri a été sensibilisé par la « Fondation Hëllef fir d’Natur » à la population d’oiseaux qui habitent les lieux.

Une mésange bleue au bout du doigt ou les yeux vissés aux jumelles pour scruter le ciel, le Grand-Duc Henri s’est montré particulièrement investi lors de sa visite dans les réserves naturelles « Schlammwiss » de la « Fondation Hëllef fir d’Natur ».
En ce moment, les oiseaux migrateurs, dont de nombreuses espèces nichent au Luxembourg, préparent leur voyage vers le sud du globe. Par exemple, les hirondelles s’envoleront à la fin du mois pour un périple qui peut aller jusqu’à 10.000 km jusqu’au continent africain.
Ce mardi, le Grand-Duc Henri a suivi les explications de Jim Schmitz, chef du centre de baguage, et son équipe quant à la population qui occupent ces réserves naturelles. Il a eu l’occasion de baguer quelques oiseaux, une action qui permet d’étudier les espèces, les flux migratoires et la biodiversité.

Un commentaire

  1. Il vaut mieux s’occuper de cela que des prix de l’énergie. C’est moins stressant.