Le couple grand-ducal et le couple héritier ont participé mercredi aux célébrations du 80e anniversaire du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège à Oslo. Un événement fêté en grande pompe, avec tout le gratin royal européen.
Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa étaient de la partie, mardi soir à Oslo, pour cet événement exceptionnel qui a rassemblé toutes les familles royales amies du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège, qui célébraient leurs 80 ans.
Le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, Guillaume et Stéphanie, se sont joints à la fête.
L’événement a notamment réuni le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, sa femme la reine Maxima, sa mère la princesse Beatrix, ainsi que le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, le prince Albert II de Monaco, le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d’Espagne, le prince Pavlos de Grèce. La comtesse Sophie de Wessex représentait en solitaire la famille royale britannique, tandis que le président islandais Gudni Johannesson était également présent.
Un lunch a d’abord eu lieu en mode croisière à bord du yacht royal, puis un dîner de gala s’est tenu à l’opéra d’Oslo, suivi d’un feu d’artifice.
Le Quotidien / Photos AFP