Accueil | Luxembourg | Le Grand-Duc en visite chez LuxPET AG à Bascharage

Le Grand-Duc en visite chez LuxPET AG à Bascharage


Le Grand-Duc a découvert les installations mises en œuvre en matière de transformation et de recyclage du PET. (Photo : SIP/Julien Warnand)

Ce mercredi, le Grand-Duc Guillaume a participé à une visite du site du fabricant de bouteilles et de préformes en plastique LuxPET AG à Bascharage.

Le Grand-Duc Guillaume, accompagné par le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, a visité, ce mercredi, LuxPET AG à Bascharage, filiale luxembourgeoise du groupe américain Plastipak Inc spécialisée dans la production de bouteilles et de préformes en PET (polyéthylène téréphtalate). La délégation comprenait des représentants de la Chambre de commerce et du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur.

Bascharage, le site le plus important de ce type en Europe, fonctionne en continu et intègre jusqu’à 70 % de matière recyclée dans ses produits. L’entreprise est également active dans le recyclage du PET alimentaire et contribue ainsi au développement de l’économie circulaire et à la valorisation durable des matières plastiques.

Le Grand-Duc a pu découvrir, pendant cette visite, les installations industrielles et les technologies mises en œuvre en matière de transformation et de recyclage du PET. Il a échangé sur l’ancrage de l’entreprise au Luxembourg, ses investissements récents ainsi que sur les défis actuels de l’industrie, notamment en matière de durabilité, de transition énergétique et de compétitivité.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la mission économique aux États-Unis, au cours de laquelle le groupe Plastipak Inc. se verra décerner, en avril prochain à New York, le Luxembourg-American Business Award par la Luxembourg American Chamber of Commerce.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.