Plongez au cœur de la nature et de la culture ce dimanche 3 août au Grand-Château d’Ansembourg pour la toute première édition du Festival du Vivant.
Rendez-vous ce dimanche 3 août au Grand-Château d’Ansembourg, situé sur la commune de Helperknapp, pour la première édition du «Festival du Vivant», qui vient remplacer la traditionnelle Fête du Château, organisée depuis plus de 30 ans dans la région.
Le Festival du Vivant se veut être un événement immersif et multiculturel mêlant culture, nature, gastronomie et musique dans un cadre patrimonial exceptionnel. Ce nouveau rendez-vous se veut en phase avec les enjeux contemporains : préservation de l’environnement, diversité culturelle et ouverture au monde.
Les visites guidées des jardins baroques vous permettront de mieux connaître l’histoire du site, mais aussi de découvrir de manière créative et ludique quelques bonnes pratiques pour mieux protéger notre écosystème.
Partenaire de l’événement, la Maison de l’Afrique au Luxembourg proposera une déambulation musicale en costumes traditionnels et présentera des invités de marque. Deux concerts gratuits seront organisés en plein air : la violoncelliste reconnue Olivia Gay pour son récital classique «Le silence de la Forêt» et le trio soul du groupe émergent Malter.
Des animations auront lieu toute la journée en continu et des activités spéciales pour les enfants seront également proposées. Des produits régionaux pourront aussi être dégustés!
Dimanche 3 août, de 11 h à 18 h. Grand-Château d’Ansembourg, Helperknapp. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Trois euros pour les autres.