Accueil | Luxembourg | Le Gaalgebus continue de rouler en hiver

Le Gaalgebus continue de rouler en hiver


Bonne nouvelle pour les usagers ! (illustration Alain Rischard)

Le Gaalgebus ne fait finalement pas de pause hivernale. Initialement, la ligne de bus reliant la gare routière de la Métropole du fer au Gaalgebierg (terminus au niveau du camping et de l’Escher Déierepark) devait arrêter de circuler le 31 octobre. Le service de ce bus «est prolongé jusqu’à une date indéterminée».

Cependant, les horaires du Gaalgebus sont légèrement modifiés. Depuis hier, le bus circule de 11h30 (premier départ de la gare vers le Gaalgebierg) jusqu’à 18h30 (dernière arrivée à la gare depuis le Gaalgebierg) avec une course toutes les 30 minutes.

Une dizaine d’arrêts desservis

Pour rappel, le Gaalgebus (terminus quai C de la gare routière et Gaalgebierg) dessert une dizaine d’arrêts (Busgoar Quai C1, Äispiste, Tennis, Grousse-Parking, Pavillon-Gaalgebierg et Camping-Déierepark à l’aller et Grousse-Parking, Boule-d’or et Stade-Émile-Mayrisch au retour). Lors d’évènements sportifs majeurs au Gaalgebierg, son itinéraire changera à cause de la circulation à sens unique mise en place dans la rue du Stade au-delà du stade Émile-Mayrisch. Au retour il empruntera le Dieswee, puis la Schneier, où un arrêt sera prévu près de la jonction avec la rue du Stade.

Le Gaalgebus, qui peut transporter jusqu’à huit passagers, est équipé d’un dispositif rendant possible l’accès à des personnes en chaise roulante. Et son grand coffre lui permet de transporter des poussettes et autres véhicules encombrants.