Accueil | Luxembourg | Le futur stade national n’accueillera pas de gros concerts

Le futur stade national n’accueillera pas de gros concerts


La nouvelle enceinte n'aura pas vocation à accueillir des événements autres que sportifs, tels que de grands raouts musicaux. (illustration gmp/beng)

Construit à partir de janvier 2017 et attendu pour fin 2018-début 2019, le futur stade national à Luxembourg n’accueillera pas de gros concerts faute d’installations adéquates.

Ce stade de football et rugby, aux normes des fédérations internationales, sera construit sur le terrain « lentille » de Kockelscheuer. D’une capacité de 9 595 places assises et couvertes, il comprendra des espaces VIP, kiosques de restauration, salles de presse…

Mais la nouvelle enceinte nationale n’aura pas vocation à accueillir des événements autres que sportifs, tels que de grands raouts musicaux. Si l’idée a été évoquée, elle se heurte toutefois à des contraintes techniques.

« Le projet en question se limite à un stade de football et de rugby et n’englobe ni les installations, ni les autorisations obligatoires en vue de l’utilisation du stade pour des concerts d’envergure nécessitant l’installation d’une scène », a fait savoir le ministre des Sports en réponse à une question parlementaire.

« Néanmoins l’organisation de concerts de moindre envergure demeure possible », avance Romain Schneider. Les modalités resteront à définir en temps voulu avec les différentes instances concernées.

Le Quotidien