Accueil | Luxembourg | Le Findel soigne sa piste, Luxair ses passagers

Le Findel soigne sa piste, Luxair ses passagers


Les travaux, réalisés de nuit jusqu’à la mi-septembre par phases successives de plusieurs semaines, nécessitent la fermeture de l’aéroport. (illustration Hervé Montaigu)

Depuis mi-mai, la piste d’atterrissage et de décollage du Findel fait l’objet de travaux de rénovation. Luxair assure tout mettre en œuvre pour réduire au maximum les répercussions sur les usagers.

Les travaux, réalisés de nuit jusqu’à la mi-septembre par phases successives de plusieurs semaines, nécessitent la fermeture de l’aéroport durant les périodes concernées. De fait, aucun avion ne peut s’y poser et les vols entrants avec des retards (encombrement au départ, trafic chargé, conditions météo, grèves etc.) ne seront donc pas autorisés à atterrir en-dehors des horaires fixés pour les travaux, souligne Luxair. Ces vols seront alors déviés vers un aéroport de proximité.

La compagnie a d’ores et déjà mis en place des mesures pour minimiser les inconvénients subis par ses passagers. Par exemple, en cas de déviation d’un vol vers un aéroport de proximité, un rapatriement en bus vers l’aéroport de Luxembourg est assuré.

Des situations exceptionnelles mais auxquelles Luxair explique être toujours préparée et réactive.