Les inscriptions pour participer au festival Screaming Fields sont ouvertes. La manifestation est bien plus qu’un tremplin musical pour les jeunes âgés de 15 à 25 ans.
Les inscriptions sont ouvertes pour le festival Screaming Fields! Les jeunes groupes, artistes et musiciens du Luxembourg peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 18 mai pour jouer à l’incontournable tremplin musical à la Rockhal. Blue-Ish, Culture the Kid, Francis of Delirium, Maz Univerze, Adriano, C’est Karma, Chasey Negro, Tuys… autant de jeunes groupes et artistes luxembourgeois dénichés au fil des dernières années ont su prendre leur envol et développer leur projet grâce au festival Screaming Fields, organisé par le Rocklab sous le patronage du ministère de la Culture. La manifestation permet de lancer leur projet, de se faire connaître d’un plus large public, d’écumer les scènes locales et de commencer à s’exporter à l’étranger !
Screaming Fields s’adresse aux jeunes artistes âgés de 15 à 25 ans, issus des musiques actuelles amplifiées (hip-hop, pop, rock, electro, métal, world, blues, jazz), qui ont envie de défendre leur projet en live, sur une scène professionnelle devant un public composé de mélomanes et de professionnels du secteur. Plus qu’un simple festival, le Screaming Fields permet au Rocklab de repérer les talents de demain, d’en faire la promotion et d’accompagner leur développement. Après la clôture des inscriptions, les artistes pourront mobiliser leur communauté pour voter en ligne.
En parallèle, un comité de présélection composé de promoteurs, d’experts et d’artistes fera également son choix. Le résultat de ces deux sélections déterminera les 8 finalistes qui se produiront en live au Rockhal Club. En amont, un programme de préparation – comprenant notamment du coaching vocal et des répétitions accompagnées d’un·e musicien·ne-conseil – permettra aux finalistes de préparer au mieux leur concert. Le jour du festival, un comité de sélection désignera la lauréate ou le lauréat du Screaming Fields Live Music Accelerator, qui pendant un an bénéficiera d’un programme de suivi, de mentoring et de sessions de coaching au Rocklab afin de parfaire son projet live.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 18 mai et le vote en ligne aura lieu du 19 mai au 29 mai. Le festival se déroulera au Rockhal Club le 5 juillet.