Accueil | Luxembourg | Le festival On Stéitsch a rassemblé 800 personnes

Le festival On Stéitsch a rassemblé 800 personnes


Rockeurs, rappeurs, danseurs, poètes et DJ étaient présents lors de cette édition. (Photo d’illustration : Fabrizio Pizzolante)

La 18e édition du festival, qui s’est déroulée ce samedi 20 septembre, a su conquérir un large public grâce à une programmation variée.

Environ 800 personnes se sont rassemblées lors du festival On Stéitsch qui a eu lieu ce samedi 20 septembre sur le site du Schluechthaus à Hollerich. Organisé par le Service national de la jeunesse (SNJ) en partenariat avec la Ville de Luxembourg, l’événement proposait au public de découvrir une trentaine de groupes de tous horizons sur la scène «Open Air Stage».

Pour cette 18e édition, les visiteurs ont également pu vibrer devant les scènes «Band Stage» et «DJ Stage» sur lesquelles ont joué des formations musicales plutôt rock et une sélection de DJ allant de l’électro à la techno en passant par le hardstyle.

Outre les concerts, les visiteurs ont pu participer à de nombreuses activités interactives comme de la danse, du théâtre d’improvisation, des ateliers de skateboard et de parkour ainsi que du Smoothie Bike.

Enfin, une exposition spéciale, réalisée en collaboration avec la JuKoWo (JugendKonschtWoch), a fait la part belle aux œuvres de jeunes artistes.