La sixième édition du Funky Donkey Festival aura lieu le 9 septembre sur le parking du hall polyvalent de Clervaux.
Après cinq ans de pause, la sixième édition du Funky Donkey Festival aura lieu le 9 septembre sur le parking du hall polyvalent de Clervaux. Durant toute une journée, des groupes nationaux et internationaux proposeront un programme de musique variée entre rock, folk et rap sur deux scènes. En plus de 14 groupes de musique et d’un DJ, un programme d’animation pour toute la famille sera organisé pendant toute la journée. Des stands de marché, de délicieux snacks, des cocktails frais et une zone familiale avec animation pour petits et grands attendront les visiteurs.
Le festival de musique en plein air Funky Donkey est devenu ces dernières années un véritable moment fort de la vie musicale de la région de Clervaux. En moyenne, environ 1 300 visiteurs pouvaient être comptés lors des éditions précédentes du festival.
Cette année, le line-up sera mené par le collectif hip-hop luxembourgeois StayFou ainsi que par l’un des groupes de reggae/ska luxembourgeois les plus populaires, The Disliked, qui ont déjà joué sur de nombreuses scènes à travers le pays. Cette année, le groupe hambourgeois rekkorder sera également présent et fera danser le public avec son rock alternatif plein d’énergie. Pour terminer la soirée, DJ Dasic présentera ses propres créations ainsi que des hits internationaux.
Le festival accueillera également le quatuor rap’n roll Der Däiwel, le hip-hoppeur Maale Gars, les groupes de musique belges Scars on Louise et D. M. I, ainsi que de nombreux autres groupes luxembourgeois pour lesquels le festival constitue l’une des rares occasions de se présenter dans le nord du pays.
Les bénéfices du festival seront versés à l’association Guiden a Scouten fir ENG Welt, qui mène des projets de développement durable au Sénégal, au Niger et en Bolivie, entre autres. Lors de la dernière édition en 2018, un don de 3 000 euros a été fait à l’association. Les scouts luxembourgeois sont régulièrement sur place pour des camps dans les pays partenaires et travaillent sur différents projets.
Le prix d’entrée au festival est de 20 euros en prévente et de 25 euros à la caisse le jour même. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets sont disponibles sur le site internet www.funkydonkey.lu. Il est aussi possible de se rendre au festival en bus. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur www.latenightbus.lu.
www.funkydonkey.lu