Accueil | Luxembourg | Le festival des Migrations s’attarde à la gare

Le festival des Migrations s’attarde à la gare


Les artistes ont travaillé le concept d’un objet insolite récurrent dans les paysages luxembourgeois.

Jusqu’au 31 mars, une exposition de photographies est à découvrir sur la passerelle de la gare de Luxembourg-Ville.

Et si la gare centrale, plus qu’un simple lieu de passage, devenait galerie d’art, nous invitant à ralentir le pas et à découvrir en son sein une autre facette du pays? Jusqu’au 31 mars, une série de photographies exposées sur la passerelle de la gare de Luxembourg proposera aux passants un visage singulier et original du pays.

L’exposition, intitulée «Photographie et surréalisme», organisée en collaboration avec les CFL, est issue d’une résidence photographique encadrée par le photographe Paulo Lobo, dans le cadre de la 40e édition du festival des Migrations, qui s’est tenue les 25 et 26 février derniers et a rassemblé près de 30 000 personnes.

Cette année encore, la fête se prolonge donc en dehors des murs de Luxexpo, où se tient habituellement le festival, avec ces œuvres photographiques réalisées par Chiara Ulzega, Magalie Conçalves Dos Santos, Neil Hatfield, Paulo Lobo, Marlee Dos Reis et Vaidotas Mikšys. Les artistes ont travaillé chacun à leur manière le concept d’un objet insolite récurrent dans les paysages luxembourgeois.