L’annuel festival multiculturel est de retour du 17 au 18 mai. L’occasion de découvrir les musiques et gastronomies du monde.
Durant deux jours, Differdange se transforme en ville-monde. Du 17 au 18 mai, la Cité du Fer accueille le Festival des cultures pour une 24e édition. Cette année, l’évènement sera consacré à la célébration de la «diversité».
Véritable tour du monde musical et culinaire, le festival offrira au public de nombreux concerts et dégustations variés. Afin de prendre part aux festivités, vous devrez vous rendre Place du Marché et au centre-ville.
Des musiques venues d’ailleurs
Sur place, les représentations se dérouleront de 12 h à 22 h pour le premier jour, puis de 12 h à 21 h pour le second, laissant assez de temps pour découvrir de multiples cultures. Durant ce voyage, les groupes entonneront des styles de musiques venus des quatre coins du monde.
Si vous aimez le flamenco aux sonorités jazz et aux rythmes latinos, Caravela saura vous divertir. Ou encore, si vous cherchez de la musique traditionnelle marocaine ou africaine, alors venez danser avec les groupes Dakka & So Gnawa et Ballet Malako.
Des artistes parmi tant d’autres, qui animeront Differdange aux côtés des multiples workshops comme celui de l’atelier Henné, du nom de ces tatouages floraux et minimalistes.
Au cours du festival, un espace participatif de la mission NetZeroCities sera également accessible. Intitulé «Ma culture, ma ville, notre mission», ce lieu ouvert à tous proposera «un parcours participatif, multilingue et ludique», selon le Service à l’égalité des chances de la ville. Differdange participe ainsi à la démarche européenne NetZeroCities dans le but d’atteindre la neutralité carbone «d’ici 2030».
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le programme du festival multiculturel, rendez-vous sur differdange.lu.