Près de 1 365 euros ont été récoltés lors d’un concert d’été à Dudelange.
Le Chœur de l’université du Luxembourg a remis un don de 1 365 euros à trois associations œuvrant pour la santé mentale au Luxembourg. La somme a été collectée lors de son concert organisé l’été dernier à Dudelange.
Les fonds soutiendront des projets menés par la Ligue Santé Mentale, la KJT (Kanner-Jugendtelefon) et SOS Détresse, trois associations partenaires de Darkness Into Light Luxembourg.
Ce mouvement international organise chaque année plus de 200 marches au lever du soleil à travers le monde pour sensibiliser à la prévention du suicide et de l’automutilation.
«Il est important à la fois d’informer le public sur les défis liés à la santé mentale et de garantir un soutien multilingue au Luxembourg pour les personnes qui ont besoin de parler. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont donné si généreusement ainsi qu’au Chœur de l’université du Luxembourg pour avoir contribué à diffuser ce message», a déclaré Lynda Jacob, membre du comité d’organisation de Darkness Into Light Luxembourg.
Le Chœur de l’université du Luxembourg, composé d’étudiants, de membres du personnel et de chanteurs bénévoles, multiplie les initiatives solidaires mêlant musique et engagement social.