À l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfance, la Kannerklinik du CHL lance une campagne multilingue de prévention des accidents domestiques, à travers des vidéos témoignages.
À l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfance, célébrée ce 20 novembre, les équipes médico-soignantes de la Kannerklinik du CHL lancent une campagne de sensibilisation multilingue dédiée à la prévention des accidents domestiques chez les enfants.
Cette initiative vise à informer et sensibiliser les parents afin de réduire les risques d’accidents courants : brûlures, traumatismes intoxications, etc., qui touchent encore trop fréquemment les jeunes enfants.
À travers une série de courtes vidéos témoignages, les professionnels de santé partagent, sur la base de leur expérience et de leur expertise, les situations du quotidien à éviter afin de garantir la sécurité des enfants à la maison.
Le Dr Charlotte Pierron, médecin spécialiste en néonatologie et soins intensifs pédiatriques au CHL, explique «cette campagne me tient particulièrement à cœur. Nous accueillons encore trop souvent aux urgences et aux soins intensifs des enfants victimes d’accidents qui auraient pu être évités grâce à quelques gestes simples de prévention. Notre objectif est d’aider les parents à adopter les bons réflexes pour protéger leurs enfants au quotidien».
Découvrez cette campagne sur le site internet du CHL.