Avec des capacités de prises en charge désormais plus accrues, le Centre hospitalier du Nord réalise «un bond en avant».
Le Centre hospitalier du Nord (CHdN) a inauguré ce jeudi à Ettelbruck l’extension de son bâtiment des urgences et son nouveau garage des ambulances, en présence de la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez. Cela marque «une étape décisive dans l’amélioration de la prise en charge médicale d’urgence pour la population du Nord», se félicite l’établissement par voie de communiqué.
Les nouvelles infrastructures sont plus vastes et dotées d’équipements de dernière génération pour que soient optimisés le parcours patient et la réactivité des équipes. La modernisation comprend des zones d’accueil rapide, un triage amélioré, des unités d’urgence polyvalentes et une salle de déchocage reliée directement à un scanner flambant neuf.
Toujours selon le communiqué, l’aménagement offre aussi davantage d’intimité et de confort aux patients, tout en améliorant les conditions de travail du personnel. Quant au nouveau garage des ambulances, de plain-pied, il a été conçu pour fluidifier la logistique et renforcer l’efficacité des secours.
«Cette extension est bien plus que des mètres carrés supplémentaires, c’est une concrétisation de notre engagement pour l’excellence des soins», a souligné le Dr Paul Wirtgen, directeur général du CHdN. «Nous offrons à nos équipes des outils performants et aux patients une prise en charge plus rapide, plus efficace et plus humaine.»