Les quartiers Grund et Clausen vont vibrer durant une longue et belle soirée autour du jazz et du blues.
Le 19 juillet, le traditionnel «Blues’n’Jazz Rallye», festival incontournable du calendrier estival de la capitale, réinvestit les quartiers Pfaffenthal, Clausen et Grund pour offrir au public une soirée musicale riche en découvertes et émotions.
Le temps d’une soirée, le «Blues’n’Jazz Rallye» réunira de nombreux musiciens de renom pour des concerts qui se dérouleront dans des cafés et des clubs ainsi que dans l’espace public, sur des scènes nichées au pied des vestiges des fortifications et des vieux quartiers de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce cadre unique et la mise en scène en font un événement sans pareil en Europe, promettant chaque année à des milliers de visiteurs une expérience musicale immersive et inoubliable. Les visiteurs peuvent s’attendre à une ambiance festive où les airs de jazz et de blues résonneront à travers les rues historiques de la capitale.
Cinq sites en extérieur réserveront de belles découvertes musicales aux visiteurs : Neimënster (Grund), place Auguste-Engel (Grund), place Emile-Mousel, Parc Mansfeld (Clausen) et Théiwesbuer (Pfaffenthal).
Ils seront complétés par deux sites en intérieur : Melusina (Clausen) et Sang a Klang (Pfaffenthal). Des concerts attendent aussi les visiteurs à la Hondshaus (Pfaffenthal) et à la Tour Jacob (Rhum).
En outre, 9 établissements se situant sur le tracé reliant les différentes scènes proposeront eux aussi des concerts de jazz et de blues aux visiteurs : Big Beer Company (Clausen), le Café des Artistes (Grund), Ikki (Clausen), Jakob’s (Clausen), La Grocerie (Grund), Liquid Bar (Grund), Oscar’s (Grund), Scott’s Pub (Grund) et The Pyg (Clausen).
Programme complet sur summer.vdl.lu