Cette nouvelle édition de ce rendez-vous incontournable a été un bon cru selon les organisateurs. Rendez-vous l’année prochaine.
Malgré la pluie qui s’est invitée à la manifestation, la Foire agricole d’Ettelbruck a une fois de plus confirmé son statut d’événement agricole phare du Luxembourg, accueillant 43 700 visiteurs en trois jours ont annoncé la ville d’Ettelbruck. L’édition 2025 a rassemblé 330 exposants et partenaires répartis sur 270 stands. 40 producteurs locaux ont offert des dégustations de produits régionaux, mettant en valeur la richesse culinaire luxembourgeoise.
Le vendredi, la foire a eu l’honneur d’accueillir le Grand-Duc Henri, ainsi que le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie. Leur visite témoigne du soutien continu de la famille grand-ducale au monde agricole luxembourgeois. Le samedi, le Commissaire européen à l’agriculture Christophe Hansen a visité la foire, rencontrant les acteurs du secteur pour échanger sur l’avenir de l’agriculture au Luxembourg et en Europe. Tout au long du week-end, de nombreux membres du gouvernement et du parlement luxembourgeois, dont la ministre de l’Agriculture, étaient également présents.
L’événement a fortement mis l’accent sur l’éducation et l’implication des jeunes. Plus de 3 000 élèves ont participé à plus de 60 ateliers pédagogiques, abordant des thèmes tels que la durabilité, la production alimentaire ou encore le bien-être animal. À l’occasion de son 25ᵉ anniversaire, le Centre des Arts Pluriels Ettelbruck (CAPE) a proposé des ateliers artistiques pour enfants, mariant créativité et agriculture. Par ailleurs, la Landwirtschaftlech Kooperatioun Uewersauer (LAKU) a célébré son 10ᵉ anniversaire avec un stand interactif sur la protection de l’eau potable, sensibilisant le public à la gestion durable des ressources en eau.