Le Bazar International de Luxembourg ouvre ses portes ce vendredi 15 novembre à Luxexpo. Au programme : culture, charité et communauté.
Le plus grand événement caritatif du pays revient à Luxexpo du 15 au 17 novembre, avec deux invitées de prestige : la Grande-Duchesse Maria Teresa, et sa belle-fille, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, qui seront notamment présentes vendredi pour l’ouverture du Bazar international.
Chaque année, 100 % des bénéfices de cet événement soutiennent diverses causes caritatives locales et internationales. En 2023, Bazar International a ainsi reversé plus de 500 000 euros à des œuvres de bienfaisance. Un nouveau record à battre cette année.
Mais l’aspect caritatif n’est pas le seul mantra de ce rendez-vous annuel : c’est aussi une célébration des cultures du monde entier. Des stands de nourriture internationale en passant aux objets d’artisanat faits main et aux traditions culturelles, les visiteurs pourront découvrir, à travers plus de 60 stands, «la richesse du monde en un seul lieu». Le Brésil sera particulièrement mis à l’honneur cette année.
Plus de 1 000 bénévoles seront présents au Kirchberg durant ces trois jours, et accueilleront quelque 30 000 visiteurs.