Accueil | Luxembourg | Le bazar des sièges pour enfants est de retour

Le bazar des sièges pour enfants est de retour


Ce rendez-vous aura lieu dans les locaux de l’ACL. 

Le marché du siège auto pour enfants revient le samedi 18 octobre dans les locaux de l’ACL.

L’Automobile Club du Luxembourg (ACL) organise une nouvelle édition du Kannersëtzbazar, l’événement solidaire qui permet de donner une seconde vie aux sièges auto et rehausseurs d’occasion. Le rendez-vous est fixé au samedi 18 octobre 2025, de 9 h à 13 h, dans les locaux de l’ACL à Bertrange et Ingeldorf. Ce bazar est l’occasion idéale pour dénicher un siège d’appoint pour une seconde voiture, pour les grands-parents ou tout simplement pour les petits budgets. Lors des éditions précédentes, près de 60 % des sièges ont trouvé preneur. Les prix constatés variaient en moyenne entre 50 et 150 euros pour les modèles classiques, avec des tarifs plus élevés pour les modèles récents.

Comment vendre un siège ? Le dépôt est gratuit et réservé aux membres ACL (aucune commission prélevée). il est possible du 6 au 10 octobre, de 9 h à 17 h à Bertrange 54, route de Longwy (maximum 300 sièges) et à Ingeldorf (34, route d’Ettelbruck (maximum 50 sièges). On peut déposer deux sièges maximum par membre. Les sièges doivent être propres, en bon état et conformes aux normes ECE R44/03, ECE R44/04 ou R129 (i-Size). Le prix est fixé librement par le propriétaire.

Les sièges invendus pourront être récupérés entre le 27 octobre et le 7 novembre au lieu de dépôt initial. Le public pourra venir acheter les sièges seulement en espèce. Les prix sont fixes et déterminés par les vendeurs. L’ACL joue un rôle d’intermédiaire et ses collaborateurs seront sur place pour répondre aux questions de sécurité et conseiller les acheteurs.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .