L’événement aura lieu cette année du 30 novembre au 1ᵉʳ décembre, toujours sous le grand chapiteau du Glacis. Les fonds récoltés permettent de soutenir les enfants et les jeunes dans le besoin.
C’est le grand retour du Bazar de la Croix-Rouge. Pendant deux jours, du 30 novembre au 1ᵉʳ décembre, de 10h à 18h, les amateurs de brocante pourront découvrir une grande diversité d’objets design, d’art, des vêtements de seconde main ou d’autres trouvailles artisanales.
Durant ces deux jours, de nombreuses activités pour les enfants sont prévues. Un espace de jeux sera mis à disposition par le service des crèches et maisons relais. Le Rescue Team de la Croix-Rouge sera également sur place pour donner aux enfants et adolescents un aperçu pratique des gestes de premiers secours. Autre activité : les cadeaux de Noël de la Croix-Rouge de la Jeunesse. Un grand sapin décoré par des jeunes et des artistes des maisons d’art Hariko d’Esch-sur-Alzette et d’Ettelbruck sera à disposition des visiteurs. Ces derniers pourront le décorer à leur guise. Chaque boule symbolisera un cadeau destiné aux enfants dans le besoin.
L’ensemble des recettes du bazar de la Croix-Rouge seront directement affectées aux projets en faveur des enfants et des jeunes dans le besoin au Luxembourg et dans le monde. «Il s’agit par exemple d’offrir aux enfants et aux jeunes dans le besoin la possibilité de participer à une colonie de vacances organisée par la Croix-Rouge de la Jeunesse — quelque chose qu’ils ne pourraient pas vivre autrement. Ou encore d’apporter un soutien social, éducatif et psychologique à de jeunes réfugiés non accompagnés ou à des familles de réfugiés vivant dans des structures d’habitation locales, grâce à nos équipes et initiatives sur place», souligne Anne Reuland, présidente de la section locale de Luxembourg-Ville et organisatrice du Bazar.