Accueil | Luxembourg | Le 14 juillet, Esch invite les Français à faire du shopping

Le 14 juillet, Esch invite les Français à faire du shopping


L'année dernière, la Journée française avait fait le plein. (photo archives LQ / Didier Sylvestre)

Alors que la journée sera chômée de l’autre côté de la frontière, les commerçants d’Esch-sur-Alzette mettent en place une journée de shopping festif.

Les Eschois sont malins. Alors que tous les magasins seront fermés en France jeudi, fête nationale bleu-blanc-rouge oblige, les commerçants vont organiser leur traditionnelle Journée française. Les étals déborderont sur le trottoir entre 8 h et 18 h.

La rue de la Libération, elle, sera réservée aux food trucks. On pourra y déguster des plats d’origine asiatique, turque, indienne ou américaine (viande luxembourgeoise uniquement). Un vide-grenier sera également proposé sur la place de la Résistance (le Brill).

Parce que faire les courses n’est pas la seule activité dans la vie, l’association Eschopping City a aussi obtenu l’organisation de la finale du Luxembourg Next Popstar.

Vendredi et samedi, la place sera libérée pour l’Escher Street Festival. Trente compagnies venant de 30 pays – soit 120 artistes au total – proposeront des performances, du théâtre, des jeux et des acrobaties chaque journée à partir de 15 h.

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.