Alors que la journée sera chômée de l’autre côté de la frontière, les commerçants d’Esch-sur-Alzette mettent en place une journée de shopping festif.
Les Eschois sont malins. Alors que tous les magasins seront fermés en France jeudi, fête nationale bleu-blanc-rouge oblige, les commerçants vont organiser leur traditionnelle Journée française. Les étals déborderont sur le trottoir entre 8 h et 18 h.
La rue de la Libération, elle, sera réservée aux food trucks. On pourra y déguster des plats d’origine asiatique, turque, indienne ou américaine (viande luxembourgeoise uniquement). Un vide-grenier sera également proposé sur la place de la Résistance (le Brill).
Parce que faire les courses n’est pas la seule activité dans la vie, l’association Eschopping City a aussi obtenu l’organisation de la finale du Luxembourg Next Popstar.
Vendredi et samedi, la place sera libérée pour l’Escher Street Festival. Trente compagnies venant de 30 pays – soit 120 artistes au total – proposeront des performances, du théâtre, des jeux et des acrobaties chaque journée à partir de 15 h.
Le Quotidien