Si vous recherchez une voiture d’occasion, peut-être allez-vous trouver votre bonheur dans l’une des concessions participant à la 11e édition de l’AutoOccasiounsFestival organisée par la Fedamo (la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité), du 10 au 14 mai.
Qui l’eût cru ? Au Luxembourg, depuis 2012 déjà, le nombre d’immatriculations de voitures d’occasion dépasse celui des voitures neuves. Et ce, même si selon la SNCA, 58 683 voitures d’occasion ont été immatriculées en 2022, soit une baisse de près de 11% par rapport à l’année record de 2021 et ses 65 787 immatriculations.
Il faut dire que les véhicules d’occasion permettent de réaliser de substantielles économies. Et comme le parc automobile luxembourgeois est particulièrement jeune, les chances sont grandes de rouler dans une voiture récente. En plus, les marques ont développé des labels de qualité pour les véhicules d’occasion proposés par leurs réseaux de distribution.
La Fedamo cite trois avantages apportés par ces labels, qui varient cependant d’une marque à l’autre : la durée de garantie peut être prolongée au-delà du cadre légal, les conditions de financement sont très attrayantes et la qualité des véhicules d’occasion est attestée par des professionnels.
La onzième édition de l’AutoOccasiounsFestival aura lieu du 10 au 14 mai 2023 dans les nombreux garages partenaires de la Fedamo et, en collaboration avec AutoMotoNordstad. La liste complète des participants à l’événement est disponible sur le site de la fédération, qui propose également un moteur de recherche performant permettant de trouver rapidement le véhicule d’occasion qui vous convient parmi les plus de 2 700 annonces de professionnels.