Les amoureux de belles mécaniques ont rendez-vous ce week-end au Kirchberg, à Luxexpo : l’Autojumble, organisé par l’ASBL Lëtzebuerger Oldtimer Federatioun, aura lieu samedi et dimanche, de 10h à 18h.
La Fédération luxembourgeoise des véhicules classiques, appelée communément LOF, a été fondée en 1992 pour représenter les intérêts des propriétaires de véhicules classiques et historiquement précieux. Elle représente 60 associations, 3 500 personnes et 5 000 véhicules.
L’Autojumble est le lieu de rencontre annuelle pour les propriétaires de véhicules classiques, les adeptes de la belle mécanique et également pour tous ceux qui voudraient s’informer sur la scène luxembourgeoise. En outre, la manifestation sert aux clubs, membres ou non-membres, comme enseigne pour présenter leurs activités au public.
Une grande variété de véhicules sera exposée et les visiteurs passionnés trouveront même les pièces de rechange d’occasion et nouvelles, ainsi que des stands d’exposition des sponsors, des revendeurs de miniatures, des revendeurs de littérature spécialisée, soit tout autour du véhicule classique.
L’Autojumble est devenu au fil des années la plus grande foire de véhicules anciens de la Grande Région. Pour l’édition 2018, les organisateurs comptent accueillir plus de 6 500 visiteurs. Un événement spécial marquera cette édition de l’Autojumble : le 50e anniversaire des voitures de sport Dino ! Une exposition spéciale est prévue pour ces véhicules de légende.
Le prix d’entrée est 10 euros à la caisse et 8 euros en prévente (entrée libre pour les enfants jusqu’à 12 ans). La prévente des tickets est effectuée chez toutes les associations membres de la LOF et à l’hôtel Légère à Münsbach.
Le Quotidien