Le week-end au Grand-Duché a été marqué par le coup d’envoi de l’Autofestival qui a attiré de nombreux curieux et clients potentiels, désireux de changer de véhicule en profitant de conditions avantageuses.
Les premières affluences ont été bonnes et prometteuses d’après les concessionnaires. Chez Renault, à Luxembourg-Gasperich, on a pu compter sur le pouvoir d’attraction des nouveaux modèles commercialisés. «La nouvelle Mégane, mais aussi la nouvelle berline haut de gamme de Renault, la Talisman, font effet. Il s’agit également du premier Autofestival pour l’Espace et pour la Kadjar», relève Frédéric Maillard, directeur général Belgique-Luxembourg de Renault.
Du côté de Losch, à Esch-sur-Alzette, on se félicite de ce premier week-end que l’on compare déjà à l’année 2014. «Nous sommes sur les bases de 2014 qui a été une bonne année, à l’inverse de 2015 où le marché s’est dégradé, notamment à cause de la hausse de la TVA», estime le directeur de l’enseigne, Manuel Kiefer.
Du passage, des évaluations en vue de reprises de véhicules, des essais et déjà un bon nombre de ventes : cet Autofestival 2016 démarre en trombe. Il se tient jusqu’à lundi prochain.
Claude Damiani