Accueil | Luxembourg | L’art du bonsaï récompensé à Differdange

L’art du bonsaï récompensé à Differdange


L’association differdangeoise Bonsaï Frënn Minett Déifferdeng vient d’être récompensée par le ministre japonais des Affaires étrangères pour sa promotion de l’art du bonsaï, l’un des symboles du Japon.

L’ambassade du Japon au Grand-Duché a annoncé hier que l’association differdangeoise Bonsaï Frënn Minett Déifferdeng a décroché une mention élogieuse du ministre japonais des Affaires étrangères pour l’année 2024 . Organisatrice de cours, d’expositions ainsi que de voyages dans des centres de bonsai à l’étranger, l’ASBL Bonsaï Frënn Minett Déifferdeng a été récompensée «pour sa contribution à la promotion du bonsaï et à l’amélioration de la compréhension mutuelle entre le Japon et le Luxembourg à travers le bonsaï».

Le but de cette ASBL fondée en janvier 1993 «est de promouvoir l’art et l’idée du bonsaï et de le transmettre à toutes les personnes désireuses d’apprendre cet art», comme le rapporte son site internet. Symbole du japon, le bonsaï, cet arbre en pot, nécessite un entretien méticuleux élevé au rang d’art.

La distinction honorifique reçue par l’association differdangeoise, décernée à 187 personnes et 59 groupes du monde entier, lui sera remise par l’ambassadeur du Japon au Grand-Duché, Tadahiro Matsubara, lors de la cérémonie d’ouverture du «3 Nations Bonsai Show», organisé avec des clubs de bonsaï allemands et français au Hall O, le vendredi 6 septembre.