Lancée depuis le 10 juin et l’instauration du Covid Check au Luxembourg, l’application mobile du même nom propose une nouvelle mise à jour : il est à présent possible de vérifier la validité des certificats sanitaires selon les règles officielles en vigueur dans d’autres pays.
Via une liste de drapeaux nationaux, l’utilisateur peut scanner son certificat (vaccination, test PCR négatif ou guérison du Covid) afin de vérifier si ce pass est valable dans le pays où l’on souhaite se rendre. Ainsi, par exemple, une personne qui déciderait de partir en vacances en Espagne n’aura pas besoin de télécharger l’application espagnole.
La liste des drapeaux proposés indique les pays qui ont publié leurs règles de validation de façon à ce que l’application CovidCheck.lu puisse les interpréter. Cette liste sera étendue au fur et à mesure que d’autres pays se mettront à la page.
A ce jour, plus d’1 million de certificats CovidCheck ont émis au Luxembourg. À noter qu’ils restent disponibles en format papier. Par ailleurs, toutes les personnes de 16 ans et plus qui ont un espace personnel sur le site ou l’application mobile MyGuichet.lu reçoivent automatiquement une version électronique dans la rubrique «Mes données».
LQ