Accueil | Luxembourg | L’aire de jeux au Bambësch fermée jusqu’en mai 2023

L’aire de jeux au Bambësch fermée jusqu’en mai 2023


Photo : Editpress/Fabrizio Pizzolante

La Ville de Luxembourg informe ce mercredi matin que l’aire de jeux en forêt située au Bambësch sera fermée à partir du lundi 19 septembre, en raison de travaux de réaménagement et de renouvellement qui perdureront jusqu’en mai 2023.

L’aire de jeux au Bambësch se fait une petite beauté. La Ville a annoncé, ce mercredi, sa fermeture, à compter de ce lundi 19 septembre, et ce, au moins jusqu’en mai 2023.

Sur plus d’un hectare, l’espace de jeux comprendra différentes zones «offrant des opportunités de jeux pour toutes les catégories d’âge tout en favorisant l’échange et l’interaction par le jeu», précise la municipalité.

Par ailleurs, la nouvelle aire de jeux «vise à éveiller la curiosité des enfants pour la nature, à leur permettre de s’épanouir dans la forêt du Bambësch et à offrir des moments de ressourcement dans la nature pour toute la famille».

Pour les responsables de la Ville de Luxembourg, il était important d’établir un lien direct avec l’histoire de la ville, ce qui se traduira par l’aspect des éléments de jeux et l’intégration de différents thèmes comme «Dräi Eechelen», «Bockfiels», «Schlassbréck», «Huelen Zant», «Dräi Tiermercher» ou encore «Uelzecht» dans la conception de la nouvelle aire de jeux.