Accueil | Luxembourg | Label Unesco pour le Sud : le projet expliqué aux habitants

Label Unesco pour le Sud : le projet expliqué aux habitants


La région du Sud souhaite devenir une «réserve de biosphère» dans le cadre du Programme sur l'homme et la biosphère de l'Unesco. (capture d'écran)

Le 28 février, à Dudelange, une soirée sur le thème de l’environnement permettra au public de découvrir le projet «Minett Unesco Biosphère».

Que ceux qui se soucient du développement durable se tiennent prêts : le collège échevinal de la ville de Dudelange et la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’Unesco invitent le public à une soirée participative pour découvrir le projet «Minett Unesco Biosphère».

Car des équipes multidisciplinaires préparent actuellement une demande de labellisation de la région Sud en tant que «réserve de biosphère» et des groupes de travail examinent des projets visant par exemple à la conservation du patrimoine industriel, au tourisme durable ou encore aux produits du terroir.

Les participants sont invités à découvrir les avantages du programme et la façon dont ils pourront participer au projet jeudi 28 février à 19h, à la salle des fêtes du lycée Nic-Biever à Dudelange.

À noter qu’une inscription est souhaitée par mail à : ecologie@dudelange.lu. À la fin de la soirée d’information, la commune invitera les participants à un verre de l’amitié.