Accueil | Luxembourg | La Wanteraktioun prolongée de trois jours

La Wanteraktioun prolongée de trois jours


(illustration Julien Garroy)

Face à la vague de froid qui frappe le Luxembourg ces derniers jours, le ministère de la Famille a décidé de prolonger de quelques jours l’action Hiver (la Wanteraktioun) en faveur des plus défavorisés.

Elle avait déjà été prolongée l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19. La Wanteraktioun est à nouveau allongée cette année, mais seulement pour une durée de trois jours.

La ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, l’a annoncé ce samedi 2 avril. L’action Hiver est ainsi prolongée jusqu’à ce mardi 5 avril.

La Dräieck asbl, qui est en charge de la gestion de la structure d’urgence multifonctionnelle au Findel, a ouvert depuis samedi soir le bâtiment B permettant d’y héberger des personnes sans-abri. Les services de terrain orienteront les personnes sans-abri vers la Wanteraktioun.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.