Accueil | Luxembourg | Dudelange et le CIGL viennent en aide aux seniors et personnes vulnérables

Dudelange et le CIGL viennent en aide aux seniors et personnes vulnérables


Le service d'aide aux seniors et personnes vulnérables s'adresse aux résidents de la ville de Dudelange. (Photo / Editpress)

Face aux mesures de confinement la ville et le Centre d’Initiative et de Gestion locale (CIGL) de Dudelange proposent pour les seniors de plus de 65 ans et pour les personnes vulnérables un service d’aide aux courses.

Ce service d’aide sera mis en place à compter du lundi 23 mars et sera maintenu, comme l’indique la ville de Dudelange dans son communiqué « aussi longtemps que la situation l’exigera ». Cette aide s’adresse aux personnes remplissant les conditions suivantes:

  • être résident à Dudelange
  • être âgé de plus de 65 ans et/ou
  • faire partie des personnes vulnérables: (déficience immunitaire, cancer, diabète, problème cardio-vasculaire ou tout autre maladie chronique)
  • n’avoir personnes d’autres dans l’entourage qui puisse aider

Pour passer commande la ville de Dudelange a ouvert une ligne téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h: 51 61 21 – 7777. Les livraisons seront opérées sur le pas de la porte, les paiements s’effectueront par virement bancaire après envoi d’une facture par la ville et, les achats seront effectués auprès de commerces situés situés sur le territoire de la commune.

Cette initiative s’ajoute à celles de Differdange et Bertrange qui ont mis en place un service similaire. De son côté le gouvernement a mis en place une plate-forme de ventes en ligne dédiée aux personnes vulnérables pour des produits de premières nécessité.

LQ