Accueil | Luxembourg | La version numérique des quotidiens luxembourgeois en accès libre à la BnL

La version numérique des quotidiens luxembourgeois en accès libre à la BnL


Depuis ce mercredi, les usagers de la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) ont accès au Quotidien mais aussi Luxemburger Wort et au Tageblatt en version numérique, et au site Reporter.lu.

Dans les bibliothèques d’ici ou d’ailleurs, il a toujours été possible de lire la presse : magazines et journaux peuvent être consultés sur place ou empruntés. Et désormais, à la BnL, les versions numériques de nombre de journaux du Grand-Duché sont consultables, sur place, depuis un poste de travail équipé d’un ordinateur ou via le wifi en se connectant au portail a-z.lu: https://gd.lu/b5MWk1.

«Cette nouvelle offre in-house fait partie d’un projet pilote», explique la BnL dans un communiqué. Cette «collaboration avec les médias luxembourgeois Editpress, Lumedia, Saint Paul et Reporter Media dont le but est de garantir un accès démocratique non seulement à la presse luxembourgeoise imprimée, mais aussi, à ses variantes numériques telles que Wort +, Tageblatt/Le Quotidien Premium ainsi que Reporter.lu.» Une offre qui sera encore enrichie « à l’avenir », promet la BnL.

Et si vous préférez encore lire les journaux dans leur version imprimée, sachez que les salles de lecture de journaux viennent de rouvrir. Il faut simplement réserver sa place au préalable sur booker.bnl.lu.

LQ