D’ici la fin du mois, les nouveaux locaux de la Stëmm ouvriront leurs portes à Sanem.
À Sanem, les derniers travaux d’aménagements de la Stëmm Caddy sont en cours. L’inauguration des ateliers de réinsertion professionnelle est prévue le 28 septembre. Après les déménagements des différents ateliers, les opérations de plantation des espaces verts à l’extérieur du bâtiment ont eu lieu. Pendant plusieurs semaines, l’équipe de l’éducateur de la Stëmm Philippe Frisch a travaillé à la plantation.
Ils ont pu compter sur l’aide de nombreux bénévoles de Fidelity International, gestionnaire de fonds basé au Luxembourg, qui se sont attelés avec plaisir aux travaux qui leur étaient confiés et ont visiblement pris plaisir à ce bénévolat. La collaboration avec les employés de la Stëmm s’est également très bien passée et tous se sont dits pressés de travailler à nouveau ensemble à l’avenir.
90 personnes en insertion personnelle
La Stëmm Caddy permettra l’insertion professionnelle de 90 personnes qui retrouveront un quotidien de travail normal. Elles retrouveront un rythme de travail et un esprit d’équipe qui leur permettront d’exister aux yeux de la société. Pour des raisons d’organisation, d’efficacité et de réduction des coûts, les ateliers Schweesdrëps et Caddy ainsi que le service Immo Stëmm sont dorénavant centralisés sur le même site. À Schweesdrëps, 40 personnes en réinsertion professionnelle lavent 4 700 maillots d’équipes sportives.
Dans l’atelier Caddy, une quarantaine de personnes sont occupées à traiter et redistribuer les 125 tonnes annuelles de denrées alimentaires provenant de l’hypermarché Auchan. Grâce à une infrastructure et des cuisines adaptées, l’association sans but lucratif du Caddy aura pour objectif de faire passer la quantité de denrées alimentaires actuellement traitées de 100 à 500 tonnes.