Accueil | Luxembourg | La rue Philippe II bouge les lignes avec l’installation « Walk the line »

La rue Philippe II bouge les lignes avec l’installation « Walk the line »


L'installation reste en place tout l'été. Ça vaut le coup d’œil ! (photos Tania Feller)

La nouvelle et toujours attendue installation temporaire de la rue Philippe II, dans la capitale, est en place depuis vendredi. Cette année encore, l’originalité est au rendez-vous !

photos Tania Feller

Après avoir investi les airs avec les précédentes créations, cette fois la Ville de Luxembourg, le Casino et l’asbl « Association rue Philippe II » ont décidé de toucher terre avec « Walk the Line » qui s’étire entre la rue Philippe II et l’avenue de la Porte-Neuve.

Le projet est signé Charles Baudouin et Giacomo Piovan, du studio de design Socialmatter, au Luxembourg. L’idée de cette installation est de créer un lien entre la rue et les passants : la perception de l’œuvre dépend d’où l’on se place et de la perspective choisie pour contempler. Ainsi, on peut voir par exemple une ligne flottant dans les airs. Au-delà du caractère esthétique, il s’agit surtout de « susciter des échanges et des contacts sociaux autour de l’installation ».

C’est par le biais de l’événement « Un été pas comme les autres dans une rue pas comme les autres », né de l’initiative des commerçants des deux artères de la Ville-Haute, que les projets « Let the sunshine in » (2014), « Look up ! » (2015), « Swings » (2016), « Air Deluxe » (2017) et donc « Walk the Line »  ont pu voir le jour.

A découvrir jusqu’au 3 septembre.