Le bouquet de roses luxembourgeoises est désormais composé d’une nouvelle fleur de prestige : celle dédiée à la Grande-Duchesse héritière Stéphanie.
« Princesse Stéphanie Grande-Duchesse héritière de Luxembourg » a été baptisée ce mardi au palais grand-ducal, de la main de l’intéressée et sous le regard de son époux, le Grand-Duc héritier Guillaume.
Étaient également présents le ministre de l’Agriculture, Fernand Etgen, Martin Vissers, l’obtenteur de la rose, et des membres du Lëtzebuerger Rousefrënn (Les Amis de la Rose Luxembourg). Cette nouvelle variété a pour caractéristiques une floraison durant tout l’été et un feuillage résistant aux maladies.
Perpétuant la tradition rosière du pays depuis plus de trois décennies, Lëtzebuerger Rousefrënn a par ailleurs déjà dédié plusieurs de ses créations aux membres de la Famille grand-ducale : Rosa Maria Teresa (1982), Grande-Duchesse Joséphine Charlotte (1989), Grand-Duc Henri (2001), Grande-Duchesse Maria Teresa (2007), Grand-Duc Jean (2009), Alexandra Princesse de Luxembourg (2010), Princesse Sibilla de Luxembourg (2010).