Accueil | Luxembourg | La pyramide de livres entre dans le Guiness

La pyramide de livres entre dans le Guiness


Pour son 125e anniversaire, la librairie Ernster avait proposé à ses clients de constituer une pyramide de livres. (photo Fabrizio Pizzolante)

Les 63 377 livres empilés pour constituer une pyramide, entre mars et mai, au centre commercial Belle-Étoile de Luxembourg ont permis, à l’initiative de la librairie Ernster, d’établir un nouveau record du monde validé par le livre Guiness.

Avec l’aide du Lions Club Mameranus et du Rotary Club Luxembourg-Vallées, la pyramide avait été mise en place en plus de huit semaines, pour atteindre 4,5 mètres de haut et 3 mètres de côté.

Cet événement avait été organisé à l’occasion du 125e anniversaire de la librairie. Dix centimes d’euro par livre entassé ont, en outre, été reversés à l’Association luxembourgeoise pour la prévention des sévices à enfants. Soit un don de 6 337,70 euros. Les livres ont, quant à eux, été distribués à d’autres associations.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.