En cette période de confinement et de sorties limitées, poursuivre la pratique d’activités physiques et sportives relève du défi. Le gouvernement luxembourgeois vient de lancer une plateforme avec des cours en ligne.
Pour faire du bien au corps et à l’esprit, les ministères des Sports et de l’Éducation nationale invitent à rejoindre la plateforme aktivdoheem.lu, gérée par l’École nationale de l’éducation physique et des sports et le Service national de la jeunesse. Comme son nom l’indique, « cette plateforme a pour objectif de contribuer à atténuer certains effets de la situation actuelle » pour permettre à toute la population de rester active à la maison.
Les exercices proposés sont vastes : fitness, coordination, danse, yoga, relaxation, etc. Ceci dans quatre catégories différentes : les enfants et leurs parents; les jeunes; les seniors; le défi du jour. Aktiv Doheem sera alimentée chaque jour de nouveaux contenus.
On peut s’adonner aux activités seul, avec ses enfants ou son conjoint, ou encore connecté avec des amis via les réseaux sociaux.
En outre, Aktivdoheem.lu comprend une section «liens» orientant l’usager vers des sites utiles contenant des recommandations médicales en matière d’activité physique et sportive.
A noter que le site est actuellement disponible en luxembourgeois et sera bientôt accessible en français.
LQ