Accueil | Luxembourg | La moitié des résidents ne prend jamais le taxi

La moitié des résidents ne prend jamais le taxi


Dans la région Centre, seulement 41% des résidents prennent au moins une fois par an un taxi. (illustration Julien Garroy)

Selon une étude TNS-Ilres publiée mercredi, 52% des résidents ne prennent jamais le taxi.

« Quelle est la fréquence d’utilisation du taxi au Luxembourg ? » C’est la question, que TNS-Ilres a posé, courant février, à un panel de 510 personnes représentatif de la population luxembourgeoise âgée de 16 ans et plus. Mercredi, l’institut de sondage a publié les résultats. Et le chiffre le plus frappant est que 52% des résidents n’utilisent «jamais» le taxi. Pour les autres (48% des résidents) : 1 % prennent le taxi deux à trois fois par semaine, 2% une fois par semaine, 1% une fois toutes les 2-3 semaines, 4% une fois par mois, 6% une tous les trois mois, 16% au moins une fois par an et 18 % moins souvent.

«Peu surprenant, note TNS-Ilres, il est toutefois à observer que le taux d’utilisation des taxis au Luxembourg varie selon la région d’habitation des répondants.» Ainsi 54% des résidents de Luxembourg (ainsi que 41% du reste de la région du centre du Luxembourg) indiquent par exemple qu’ils prennent le taxi au moins une fois par an contre 26% des résidents du Sud, 17% du Nord et 14% de l’Est.

À noter que le taux d’utilisation du taxi est de 71% pour les résidents de Luxembourg.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .