Quel exploit ! L’athlète luxembourgeoise Paule Kremer a traversé la Manche à la nage et en solitaire ce mardi. Un défi qu’elle a relevé pour la bonne cause.
Elle aura passé près de 14 heures dans les eaux fraîches de la Manche. 13 heures et 54 minutes « de douleur et de fun » très exactement, pour rallier l’Angleterre à la France. La jeune femme de 29 ans l’avait déjà fait en équipe l’été dernier mais en solo, c’était donc une grande première. Un bateau l’a escortée durant son périple, mais c’est bien à la force des bras, des jambes et du mental que Paule Kremer a réalisé cette incroyable performance.
« Fatiguée » mais heureuse, l’athlète a pu déguster une coupe de champagne bien méritée à l’arrivée sur les côtes françaises en début d’après-midi.
Dans cette aventure, elle s’est surtout mouillée pour soutenir le projet Plooschter qui soutient la lutte contre le cancer. A ce jour, la cagnotte se monte à plus de 7 600 euros sur un objectif de 10 000 euros. Elle sera répartie entre plusieurs fondations et associations luxembourgeoises.
Le Quotidien