Accueil | Luxembourg | La Kinnekswiss transformée en terrain de sport

La Kinnekswiss transformée en terrain de sport


De nombreuses animations sportives sont mises en place tout l’été dans l’écrin de verdure.  (photo archives LQ)

Jusqu’au dimanche 4 septembre, la Ville de Luxembourg propose du lundi au dimanche de 11 h 30 heures à 19 h 30 (sauf en cas de pluie) des activités sport-loisir et de détente en plein air au parc municipal sur la «Kinnekswiss».

Le Service Sports a mis sur pied un programme riche et diversifié accessible à tout un chacun, conçu de manière à promouvoir le sport-loisir et à stimuler l’envie de pratiquer une activité physique au quotidien. Le programme comprend des activités sportives à fort succès telles que le football-tennis qui associe la pratique du football à celle du tennis, le slacklining, exercice d’équilibre sur une sangle légèrement élastique, ou encore le cross boccia, version moderne du jeu de pétanque. Des sports plus traditionnels comme le football, le rugby, le badminton ou le volleyball, des sports moins connus comme le frisbee, l’indiaca, le croquet ou le hockey sur gazon, des activités «fun» comme le spikeball, le speedminton, le rope-skipping, le bassalo, le smolball, l’indiaca-tennis, le mini-golf et la course en sac, ainsi que des jeux d’adresse et de coordination comme le pogo-stick, les échasses, le big mikado, l’échelle-golf ou encore diverses activités de cirque, complètent l’offre.

Des cours hebdomadaires de taijiquan et de qi gong, deux activités basées sur des mouvements harmonieux et une respiration profonde visant la tranquillité intérieure et la détente, sont également proposées sur la Kinnekswiss pendant l’été. Toutes les animations et activités sportives qui se déroulent sur la « Kinnekswiss » sont encadrées par des moniteurs sportifs et des animateurs formés.

Une inscription préalable n’est pas requise et la participation est gratuite, tout comme la mise à disposition du matériel sportif. La participation aux activités se fait cependant à ses propres risques et la responsabilité sur les enfants appartient aux parents, tuteurs ou éducateurs. Par ailleurs, les usagers sont tenus de respecter les mesures et règles sanitaires en vigueur.
À noter que le parc de trampolines «Jump for fun» est de nouveau disponible dans le parc de Merl jusqu’au dimanche 11 septembre. Les enfants et les adultes peuvent ainsi profiter gratuitement de douze trampolines et ce du lundi au dimanche entre 12 h heures et 20 h (excepté en cas de pluie).

Les projets « Kinnekswiss : sport et détente au cœur de la Ville» et «Jump for fun» résultent d’une collaboration étroite entre le Service Sports, en ce qui concerne le programme sportif et de loisir, et le Service Parcs qui entretient au quotidien les parcs de la ville et veille à sensibiliser le public au respect de ces espaces partagés par tous.