Accueil | Luxembourg | La Jeunesse s’expose à Esch-sur-Alzette

La Jeunesse s’expose à Esch-sur-Alzette


Jan et Guy Guth : le fils est «nul en foot», mais bon en photo, d'où la belle exposition ! (photo Hubert Gamelon)

Dans le cadre du 24e salon des Auteurs du Photo Club Esch, le photographe Jan Guth expose une série sur la Jeunesse d’Esch. À voir.

Le fiston et le papa réunis pour une exposition photo, comme c’est beau ! Jan Guth, jeune photographe talentueux, expose jusqu’au 4 février au Théâtre d’Esch, dans le cadre du 24e salon des Auteurs du Photo Club Esch. Avec un nom de famille pareil, son sujet était tout trouvé : la Jeunesse d’Esch, son histoire, ses footballeurs et ses fans éternels!

Jan est le fils de Guy Guth, défenseur émérite des années 60 et 70. « Moi je suis nul au foot , explique Jan. Mais mon papa m’a transmis la passion de la Jeunesse : plus qu’un club, c’est un environnement social qui a marqué mon enfance. »

La buvette, le stade dans les mythiques Terres Rouges, les personnages que l’on y croise… « La Jeunesse réunit des Eschois d’horizons variés : le chef d’entreprise, le travailleur, le chercheur à l’université. C’est fascinant, cette capacité à rassembler. » Les clichés sont magnifiques : rendez-vous tous les jours de 15h à 19h.

Hubert Gamelon