La Grande-Duchesse héritière Stéphanie fête ce samedi ses 33 ans.
Née à Renaix (Belgique), la Comtesse Stéphanie de Lannoy est le huitième et dernier enfant du Comte de Lannoy et de feu la Comtesse de Lannoy, née Alix della Faille de Leverghem. Elle a grandi dans la propriété familiale d’Anvaing dans le Hainaut belge entourée de ses sept frères et sœurs.
Mariée depuis le 20 octobre 2012 avec le Grand-Duc héritier Guillaume, la Grande-Duchesse héritière est, depuis janvier 2016, la présidente du conseil d’administration du musée d’Art moderne Grand-Duc Jean (Mudam). Par ailleurs, Stéphanie est également, depuis mai 2012, un des quatre administrateurs de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
Cet établissement d’utilité publique œuvre pour l’insertion et l’intégration des éléments les plus fragiles de notre société. Au Luxembourg, la fondation répond à des demandes individuelles d’assistance sociale et à des demandes provenant de personnes en situation de handicap. Au niveau international, elle contribue à la réalisation de projets de développement et d’aide humanitaire.
En outre, la Grande-Duchesse héritière a accordé son haut patronage à l’association et fondation Les Amis des musées d’art et d’histoire Luxembourg et au Scienteens Lab (créé par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine), premier laboratoire de recherche accueillant des lycéens afin d’encourager leur vocation pour la recherche biomédicale.
Le Quotidien