Accueil | Luxembourg | La forêt et ses ressources à l’honneur à Crauthem

La forêt et ses ressources à l’honneur à Crauthem


(Photo : fabrizio pizzolante)

Dans la forêt adjacente au Herrchesfeld à Crauthem les 15 et 16 juin, l’Administration de la nature et des forêts organisent sa première édition des «Réiser Bëschdeeg», un événement afin de mettre en valeur la forêt et ses richesses.

Les 15 et 16 juin, l’administration de la Nature et des Forêts organise la première édition des «Réiser Bëschdeeg» dans la forêt adjacente au Herchesfeld, à Crauthem. Cette nouveauté sera un évènement dédié à la forêt et ses ressources. «Lors de cette manifestation, il sera possible de s’informer sur l’utilisation du bois dans la vie quotidienne grâce à des stands d’information et de participer à des démonstrations de sylviculture», annonce le communiqué de l’administration de la Nature et des Forêts.

Pour ce faire, un parcours de 2,5 kilomètres a été conçu afin que les visiteurs découvrent le parcours complet du bois, depuis l’arbre abattu jusqu’aux produits finaux comme le bois de construction ou le bois énergie. Michel Leytem, directeur de l’administration de la Nature et des Forêts, souligne qu’avec les journées «Réiser Bëschdeeg», «notre objectif est de présenter aux citoyens la diversité de la forêt et du bois. Chacun d’entre nous utilise et exploite le bois dans sa vie quotidienne, et ce, souvent sans le savoir». Le but de la manifestation sera aussi de sensibiliser à la protection des forêts et à la valeur du bois comme matière première.

Outre les activités de gestion forestière, des activités pédagogiques et des ateliers de bricolage seront également proposés aux enfants et «une navette en calèche emmènera les visiteurs sur le lieu de la manifestation». Des produits en bois et à base d’autres ressources de la forêt seront aussi à la vente, tout comme un stand de grillades avec des produits de gibier.