Accueil | Luxembourg | La Duck Race 2023 a permis de recueillir 90 000 euros

La Duck Race 2023 a permis de recueillir 90 000 euros


La somme récoltée lors de cette 22e édition "démontre l’engouement croissant pour cet événement", expliquent les organisateurs. (Photo : Editpress)

La Duck Race a permis de récolter la somme de 90 000 euros. Ce montant a été reversé à trois associations caritatives.

La Duck Race, organisée le 29 avril 2023, a permis à la Table Ronde Luxembourgeoise de reverser 90 000 euros à trois associations caritatives, soit 18 000 euros de plus que l’année précédente. La somme récoltée lors de cette 22e édition « démontre l’engouement croissant pour cet événement », expliquent les organisateurs.

Le montant total a été dévoilé lors d’une soirée de remerciement qui se déroulait dans les locaux du garage Martin Losch VW à Esch-sur-Alzette, le 25 mai dernier, par les responsables de la Duck Race. Elle est la résultante de trois chèques d’une valeur de 30 000 euros chacun. Ils ont été remis aux associations « Nuevo Destino », qui agit en faveur de l’éducation et du développement des familles honduriennes, à «Stiftung Kinderchirurge», qui soutient des médecins spécialisés pratiquant des interventions chirurgicales compliquées sur des enfants et des nouveau-nés dans des pays médicalement sous-développés, et «MANAMPY», ayant pour but d’encourager et de soutenir la formation de jeunes de milieux défavorisés à Madagascar et de contribuer ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie et de celle de leurs familles.

Par la même occasion ont été remis les 30 prix mis en jeu dans le cadre de la Duck Race. Les gros lots ont aussi été remis aux gagnants : le 4e prix était un bon cadeau d’une valeur de 2 000 euros offert par Nordic Design Shop, le 3e prix, un bon cadeau d’une valeur de 2 500 euros offert par GO Kitchen, le 2e prix un vélo électronique Cannondale Adenture Neo 3 et le premier prix une nouvelle Volkswagen Taigo mise à disposition par Autodistribution Losch SARL!